RGPD : Mediafin offre 100 % de confidentialité aux lecteurs

L’éditeur de L’Echo et De Tijd passe entièrement à la plateforme Adhese pour les publicités en ligne

Vendredi 25 mai 2018 — Dorénavant, Mediafin gèrera toutes ses publicités via la plateforme d’Adhese. L’éditeur des journaux d’affaires L’Echo et De Tijd, entre autres, applique ainsi sans attendre les nouvelles règles de confidentialité du RGPD. Mediafin gère toutes les données, ce qui fait que les lecteurs savent très clairement ce qui se passe avec leur data. Pour les lecteurs et annonceurs de L’Echo, De Tijd, Sabato, L’Investisseur, De Belegger, Mon Argent et Netto, cela a le don de clarifier la situation au niveau de la data et du respect de la vie privée.

Le 25 mai marque l’entrée en vigueur de la nouvelle législation RGPD sur la vie privée (en anglais : GDPR). Ces nouvelles règles protègent les données personnelles des citoyens européens de la façon la plus poussée qui soit. Cette réglementation a toutefois aussi un impact sur le marché publicitaire. Adhese et Mediafin poursuivent le même objectif : forger une relation de confiance transparente avec le lecteur. Dans ce cadre, le respect de la vie privée est une dimension essentielle.

Adhese permet à Mediafin, en tant qu’éditeur, de communiquer envers les lecteurs et annonceurs sur ce qui se passe avec les informations personnelles, et ce de façon très claire et transparente. Cette data reste en effet à 100 % aux mains de Mediafin. Les lecteurs savent ainsi pertinemment bien ce qui se passe avec leurs informations. Le point de départ du passage de Mediafin à Adhese est la confiance entre toutes les parties. Le lecteur se trouve au cœur de cette approche.

« En octobre, Mediafin a lancé sa charte numérique. A côté de 100 % human traffic et 100 % viewability, cette charte garantit la confidentialité (privacy) à 100 %, crucial en ces temps de RGPD. Adhese nous permet de garder le contrôle de la data de nos lecteurs et annonceurs, et ce à 100 %. Cela nous permettra  de continuer à forger une relation durable entre nos lecteurs et nos annonceurs. »
Hans De Rore, Directeur commercial chez Mediafin

« Nous sommes heureux qu’un éditeur majeur comme Mediafin sache apprécier notre politique de données stricte mais limpide : ‘It’s your data’. Nulle part, Adhese ne revendique la propriété de données, et nulle part la data n’est-elle utilisée dans d’autres domaines, sans crier gare. Ça a toujours été comme ça et ça restera le cas. Seulement, désormais il y a aussi la règle du consentement qui vient s’y ajouter : si nous n’obtenons pas d’accord de l’éditeur, aucun cookie ne sera placé, il n’y aura pas de traçage et aucune information personnelle ne sera stockée. La transparence : c’est aussi simple que ça. »
Sven Marievoet, managing partner d’Adhese

Mediafin se sert déjà depuis le 18 janvier 2017 de la plateforme Adhese pour la gestion et la livraison de publicité native et de marketing de contenu dans leurs publications en ligne.

 

Adhese
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Mediafin
Mediafin est une joint venture de Rossel et Roularta. L’entreprise a été créée en 2005 pour réunir les sociétés éditrices respectives de De Tijd (°1968) et L’Echo (°1881). Mediafin gère les titres De Tijd, L’Echo, leurs sites Web et les magazines Netto/Mon Argent et Sabato. Avec plus de 394 000 lecteurs quotidiens, les titres de Mediafin atteignent le public le plus influent en Belgique : des entrepreneurs, des gestionnaires, des investisseurs et des décideurs